Abonné

Chemnitz : Un grand potentiel pour la coopération franco-allemande

Autres catégories associées :

Auteur

Par Cécile Calla

Publié le - Mis à jour le

Le congrès économique franco-allemand qui s’est tenu les 3 et 4 septembre à Chemnitz, dans le land de Saxe, était consacré à l’hydrogène et aux technologies médicales, deux domaines dans lesquels les coopérations bilatérales sont encouragées.
Le Congrès économique franco-allemand les 3 et 4 septembre à Chemnitz

Le Congrès économique franco-allemand les 3 et 4 septembre à Chemnitz   © Cécile Calla

L’iconographie franco-allemande est nourrie de poignées de main symboliques entre les dirigeants des deux pays. Néanmoins, c’est sur le terrain, au jour le jour et notamment au niveau des entreprises que s’illustrent et se concrétisent les relations entre la France et l’Allemagne. C’est pour apporter une pierre supplémentaire à cet édifice déjà dense que s’est tenue à Chemnitz (Saxe) les 3 et 4 septembre dernier un congrès économique franco-allemand dans le sud-est du pays. « Nous devons tout faire pour que l’Europe réussisse et que la démocratie soit renforcée, c’est de notre responsabilité », a déclaré Harald Langenfeld, président du club des affaires franco-allemand à Leipzig en guise d’introduction.

Une centaine de participants dont une vingtaine venus de France, surtout d’Occitanie, se sont rendus dans la troisième plus grande ville de Saxe, l’un des berceaux

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !