Abonné

“ Nous souhaitons fédérer l’écosystème franco-allemand des start-ups à Hambourg”

Auteur

Par Sylvain Etaix

Publié le - Mis à jour le

Rencontre avec Célia Pégeot-Müller, présidente de l’association La Tech Hambourg.

“ Nous souhaitons fédérer l’écosystème franco-allemand des start-ups à Hambourg”

© AFA
Célia Pégeot-Müller

Après avoir travaillé six ans à Paris et cinq ans à Londres dans le secteur financier, cette franco-allemande s’est installée à Hambourg, où elle dirige le cabinet de conseil CPM GmbH. Avec d’autres acteurs du secteur technologique, elle a fondé l’association La Tech Hambourg. Son objectif : réunir les acteurs français du secteur numérique à Hambourg et dans le nord de l’Allemagne.
Pouvez-vous nous présenter La Tech Hambourg ?

La Tech Hambourg regroupe une vingtaine d’experts français, allemands ou franco-allemands des métiers de la tech mais aussi des spécialistes de l’investissement, du droit et de la fiscalité. Nous sommes tous bénévoles. Certains dirigent des entreprises, d’autres travaillent pour de grands groupes ou des institutions publiques. Hambourg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne avec un tissu industriel extrêmement dense. Et les start-ups et acteurs de la tech sont très nombreux. Notre objectif est de fédérer cet écosystème franco-allemand de start-ups à Hambourg et dans le nord de l’Allemagne.

Comment vous faites -vous connaître ?

Nous organisons des événements comme récemment en juin avec l’association encourageventures e.V. qui soutient les investisseuses et entrepreneuses. Lors de cet événement, nous avons eu plus de 60 personnes avec une quinzaine

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !