Catégories de produits
- Abonnements (2)
Fil d'Ariane :
Accueil › Sujets & Secteurs › Economie › Nominations -Janvier 2025Auteur
Par Rédaction
Publié le - Mis à jour le
© Stellantis
Le 9 décembre 2024, Xavier Duchemin a été nommé président de Stellantis France. Il succède à Christophe Musy. Ce changement de direction s’inscrit dans la restructuration du constructeur suite au départ de Carlos Tavares. Christophe Musy rejoint une nouvelle direction « sales operations » et devient responsable du marché Europe (sauf France, Italie, Espagne, RU et Allemagne).
© SAP France
Véronique Hangard (53 ans), chez SAP depuis 26 ans est la nouvelle chief business Officer chez SAP France, spécialiste des applications et de la business AI.
© RAFAL
Depuis le 12 décembre 2024, Jean-Pierre Feuillet est le nouveau co-président du Club d’affaires franco-allemand de Montpellier (RAFAL). Le président étant toujours Richard Jarry.
Depuis début janvier 2025, David Cavaillolès (36 ans, polytechnique, ENSAE Paris) est le nouveau Président éxécutif d’Arianespace. Il siège au comité éxécutif d’ArianeGroup. Il succède à Stéphane Israel, qui occupait ce poste depuis 2013 et qui a quitté le groupe le 31 décembre 2024, pour devenir consultant aérospacial et défense au sein du cabinet BCG.
© Merck
Roxane Baux (38 ans, IEP Lille, au sein
> ...Déjà abonné ? Connectez-vous
Le contructeur chinois BYD envisage de construire une usine en Allemagne. Ce serait son troisième site de production en Europe. Grenke France (Schitilgheim) surfe sur l’économie de l’usage. Le… Lire la suite
Le club économique franco-allemand de Bavière fête ses 40 ans, le 15 mai à Munich. François Delattre, Ambassadeur de France à Berlin a effectué un stage chez Bosch Elektrotechnik à Reutlingen… Lire la suite
Allianz France lance Allianz Fonds Croissance, une nouvelle solution d’épargne en Assurance Vie. Dekra (inspection et certification) dont le siège est à Stuttgart, aura 100 ans en 2025.… Lire la suite
Fondé en 2017 par Sylvain ETAIX, Acteurs du Franco-Allemand est le seul média indépendant sur les relations politico-économiques franco-allemandes.
Son ADN repose sur 3 piliers :