Abonné

Vie des Entreprises – Avril 2023

Auteur

Article écrit par Sylvain Etaix

Publié le - Mis à jour le

Finance ⏤ Résultats en hausse pour Grenke France en 2022

Selon les chiffres annuels publiés par le groupe allemand le 16 mars dernier, Grenke France, qui emploie dans la région de Strasbourg environ 200 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 480 millions d’euros en 2022, en hausse de 32% par rapport à l’année précédente. Grenke est spécialisé dans la location d’équipements professionnels (informatique, photocopieurs…). A noter qu’au niveau du groupe, Grenke a réalisé un chiffre d’affaires global de 2.3 milliards d’euros, contre 1,7 milliard l’année précédente. La maison mère, Grenke AG, a acquis deux sociétés franchisées supplémentaires en Australie en janvier 2023. Cela fait suite aux acquisitions précédentes au Royaume-Uni, en Irlande, Pologne, Hongrie, États-Unis et Singapour.

 

Restauration ⏤ La licorne franco-allemande Choco lève 102 millions d’euros

La start-up fondée en 2018 connecte les restaurants à leurs fournisseurs via une application de façon à éviter les erreurs de commandes et le gaspillage. Le restaurateur voit ainsi toutes ses commandes regroupées au même endroit et peut plus facilement les suivre et gérer ses stocks. Cette levée de fonds a été financée à 90% par le fonds G-Squared et les 10% restants par Insight Partners. L’objectif pour Choco est maintenant de proposer de nouvelles fonctionnalités aux restaurateurs et de renforcer sa présence en France. A ce jour, Choco déclare regrouper 10 000 fournisseurs qui approvisionnent 15 000 restaurateurs.

 

Communication ⏤ C&A confie sa communication digitale à Mediaplus International (groupe Serviceplan)

Largement implantée en France, l’enseigne de prêt-à-porter néerlandaise C&A (plus de 1 300 magasins répartis dans 17 pays européens et plus de 25 000 employés) a lancé un appel d’offres pour son budget média européen. C’est Mediaplus International (marque du groupe allemand de régie publicitaire Serviceplan) qui a remporté la mise. Le contrat inclut la stratégie médias, la planification médias et les performances d’achats.

 

Numérique ⏤ Fives et Siemens signent un accord

Début mars, le français Fives CortX (groupe Fives : siège à Paris, 8 500 salariés) et l’allemand Siemens Digital Industries (Siège à Nuremberg, 76 000 salariés) ont signé un accord visant à mutualiser leurs expertises pour favoriser la

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !