Abonné

Souveraineté technologique

Auteur

Article écrit par Fabienne Lissak

Publié le - Mis à jour le

Guy Maugis, président de l’AHK, n’a pas caché les divergences entre la France et l’Allemagne lors de l’ouverture de la 9ème Journée économique franco-allemande le 5 octobre à Bercy. Il a proposé d’appliquer la « méthode allemande » pour aborder les désaccords actuels : « mettre les sujets sur la table pour parvenir à un consensus ». Cette journée était selon lui importante car à l’heure où les spécificités de chaque pays en matière d’énergie, d’écologie et de défense se font jour, « une vision commune est la seule façon d’avoir une Europe forte ». Dans la course à la souveraineté technologique, les entreprises franco-allemandes demandent un plan massif et rapide de l’Europe contre l’IRA américaine.

© Maxime Pannier
Martina Merz, Membre du Conseil d’administration de Siemens AG et Volvo AB, Moritz von der Linden, CEO & Cofondateur de Marvel Fusion et Hervé Dammann, Vice-président International Developement for Europe de Thalesgroup

L’amitié franco-allemande a été célébrée pendant cet événement abrité par le Ministère de l’Economie et des Finances. « Les obstacles ne sont rien, à coté de ce qui nous rassemble dans un monde de plus en plus risqué et où la compétition est extrêmement forte » a déclaré Roland Lescure, Ministre de l’Industrie, selon lequel «

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !