Bienvenue au Bade-Wurtemberg

Auteur

Par Rédaction

Publié le

Céline Eheim

A 40 ans, le Club d’affaires franco-allemand du Bade-Wurtemberg e.V. est un acteur devenu incontournable au Bade-Wurtemberg. Il est un outil moteur de communication, d’échanges et de rassemblements d’entreprises du Land évoluant certes à l’international, mais ayant un ADN germano-français, voire européen, très dominant. Cet outil, nous l’enrichissons avec nos partenaires économiques et institutionnels locaux pour un résultat conjoint plus percutant.

La crise de la Covid a vu resurgir un repli nationaliste illustré par le retour des contrôles aux frontières qui a choqué Allemands comme Français. Nous avons tous ressenti un besoin de rapprochements humains mais aussi et surtout la nécessité de relancer les relations économiques franco-allemandes. C’est le fil rouge de nos actions au Club d’affaires franco-allemand du Bade-Wurtemberg e.V.

Pour mettre en perspective cette riche relation humaine (plus de 10 000 Français vivent dans la région de Stuttgart) et économique entre le Bade-Wurtemberg et la France, nous avons sollicité le média référence sur les relations franco-allemandes : Acteurs du franco-allemand. Cette édition que vous avez entre les mains est le fruit d’une année de travail, de centaines d’interviews avec des décideurs économiques et politiques. Plus d’une cinquantaine de partenaires ont rejoint ce projet éditorial inédit. Cet engagement démontre toute la vitalité des acteurs du Bade-Wurtemberg largement engagés et tous convaincus de la nécessité de renforcer la coopération bilatérale face aux défis existentiels qui se posent à l’Europe.

Cette édition spéciale sur le Land du Bade-Wurtemberg est la consécration de 40 ans d’existence du Club d’affaires et un remerciement à ceux et à celles qui nous soutiennent, qui croient en notre persistance à continuer à relier nos deux peuples, nos deux économies et notre force de persuasion sur les thématiques politico-économiques européennes.

Imprégnez-vous des valeurs du Bade-Wurtemberg, de ses pépites industrielles et du savoir-vivre à la souabe. Nous vous
invitons à venir découvrir par vous-même ce qui fait vibrer ce land !

Céline Eheim