Abonné

Interview de Bruno Gahery, PDG de Bosch France, Benelux et Europe de l’Ouest

Auteur

Par Sylvain Etaix

Publié le

“Allemagne & France représentent plus de 40 % du PIB européen. La combinaison des forces des deux pays doit créer une dynamique unique au monde”

Bruno Gahery,Pdg de Bosch France, Benelux et Europe de l’ouest

Bruno Gahery,
Pdg de Bosch France, Benelux et Europe de l’ouest

L’industrie automobile traverse une grave crise structurelle. Dans ce contexte, le premier équipementier mondial engage un vaste programme d’ajustements et de mesures d’économie afin de renforcer sa compétitivité. Pour Bruno Gahery, PDG de Bosch France, Benelux et Europe de l’Ouest, la France — où le groupe est implanté depuis 125 ans — reste un marché stratégique, malgré un environnement politique incertain.
Logo Acteurs du franco-allemand Le groupe Bosch traverse une période de “turbulences” avec encore 13 000 suppressions de postes en Allemagne. Comment Bosch France est-elle impactée par ces restructurations ?

La transformation que traverse Bosch est un mouvement global, guidé par les changements technologiques et les évolutions des marchés. En France, nous restons vigilants et continuons d’adapter nos activités et cela bien avant les récentes annonces en Allemagne. Chaque site est évalué en fonction de sa contribution stratégique et de sa capacité à évoluer. Notre priorité est de préserver les compétences et de trouver des solutions durables pour nos collaborateurs, tout en maintenant la compétitivité de nos opérations. La conjoncture du marché automobile a déjà touché nos sites de Marignier et de Mondeville dont les fermetures ont été annoncées courant 2024.

Logo Acteurs du franco-allemand Comment le groupe appréhende-t-il l’instabilité politique en France ?
> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !