Abonné

Isère : Rhenus inaugure un entrepôt décarboné pour la logistique pharmaceutique

Auteur

Par Rédaction

Publié le - Mis à jour le

Le 20 juin, en présence d’une centaine de clients et partenaires, Rhenus a inauguré son nouvel entrepôt de 18 000 m² à Saint-Quentin Fallavier dans le Nord-Isère. Né d’un partenariat avec AXA et PRD, certifié BREEAM Excellent, et conçu dans le cadre d’un respect de la biodiversité locale et d’un souci de maîtrise globale de l’énergie, il accueillera la logistique d’industriels du secteur de la santé. Baptisé SQF6, l’entrepôt est constitué de trois cellules à différentes températures (ambiante, de 15° C à 25° C et une chambre froide de 5° C à 15° C).

Rhenus_openingSQF6

© Rhenus
Inauguration de l’entrepôt Rhenus SQF6 le jeudi 20 juin 2024 (de gauche à droite) : Laurent Brèche, directeur général France chez Rhenus, Romain Peyronie, DG PRD et Suvashan Kasippillai, Asset Manager AXA Investment Managers.

Il est équipé d’une chaufferie bas carbone combinant géothermie, panneaux photovoltaïques avec une gestion technique du Bâtiment utilisant l’intelligence artificielle. « L’ouverture de ce nouvel entrepôt marque une étape majeure dans le développement de Rhenus sur le territoire et le marché français » a souligné Laurent Brèche, Directeur général France chez Rhenus. Ce nouvel équipement bénéficie de l’expertise de l’entrepôt à température dirigé de Strasbourg. «

> ...
La suite est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

 

  • Accédez à tous les articles disponibles sur le site en accès illimité !
  • Découvrez les faits marquants de l’actualité à travers nos diverses éditions !
  • Rejoignez la communauté des décideurs franco-allemands bien informés !